m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Chaque lecteur (étudiant, enseignant, personnel administratif) inscrit dispose d'un espace personnalisé sur ce même site, auquel il accède avec un identifiant de 6 lettres  (les 3 premières lettres du nom de famille puis du prénom) et un mot de passe.

Un poste dédié à la recherche documentaire et à internet est disponible à la bibliothèque.

Sur le site  à droite de l'écran, vous visualisez  des bannières avec des logos:

  • Le Bulletin Signalétique des Arts Plastiques (BSAP) est une base bibliographique, qui  recense  des articles de périodiques d'art contemporain français et étrangers. Ce travail de dépouillement en réseau par les bibliothécaires des écoles d'arts, couvre les années 1985 à 2009. Après une interruption (2010-2013), En octobre 2014 le BSAP devient La Base Spécialisée en Art et Design  BSAD, elle recense désormais 830 titres et est composé de plus de 63000 notices de dépouillement.
    Elle est disponible en cliquant sur le logo  BSAD -BEAR
  • Le Pearltrees de BEARPearltrees est un service web de curation qui permet d'organiser, d'explorer et de partager des contenus numériques. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (pages web, images, vidéos, fichiers ou notes personnelles, etc. ) rend nécessaire une organisation humaine du web.
    L'association BEAR à créé son Pearltrees en 2018 autour des ressources utiles pour les étudiants et enseignants en école d'art.
  • Le SUDOC :  catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il comprend plus de 9 millions de notices bibliographiques qui décrivent tous les types de documents (livres, thèses, revues, ressources électroniques, documents audiovisuels, microformes, cartes, partitions, manuscrits et livres anciens...). Le catalogue Sudoc décrit également les collections de revues et journaux d'environ 2000 établissements documentaires hors enseignement supérieur (bibliothèques municipales, centres de documentation...)        Enfin, il a pour mission de recenser l'ensemble des thèses produites en France.  Il permet par l'intermédiaire de la bibliothécaire d'accéder au PEB ( prêt entre bibliothèque) sous certaines conditions.
     
  • La BNF : Le catalogue général de la BnF (nommé jusqu'en 2008 BN-OPALE PLUS) , ouvert en 1998, est le catalogue général multimédia de la Bibliothèque nationale de France. En 2007, il contient plus de 10 millions de notices bibliographiques, décrivant des monographies et des périodiques imprimés, des documents audiovisuels, des ressources électroniques, de la musique imprimée et manuscrite, des documents iconographiques et des documents cartographiques. Le catalogue général de la BnF offre ainsi la description de toutes les collections conservées en magasins ou en libre-accès sur le site Franois-Mitterrand, et à une part importante des collections spécialisées du site Richelieu et des collections d'autres sites, comme la Bibliothèque de l'Arsenal, la Bibliothèque-Musée de l'Opéra et la Maison Jean Vilar d'Avignon.
     
  • Le Catalogue de la BMVR de Nice, contient le catalogue de la bibliothèque de la Villa Arson.
  • La Médiathèque Louis Notari (Monaco)et son Kiosk ( bouquet numérique comprenant des revues, des livres , des films...seulement pour les utilisateurs inscrits ayant un identifiant et un mot de passe)
     
  •   Tënk (plateforme de films documentaires)
    accessible sur inscription pour les étudiants et le personnel de l'école uniquement.
     
  • L'Encyclopaedia Universalis en ligne.
    Bannière visible seulement pour les utilisateurs ayant un identifiant et un mot de passe.
     
  • Naïma (plateforme de ressources numériques dédiées à l'art contemporain, dont la Revue Pavillon et Optical sound) Bannière visible seulement pour les utilisateurs ayant un identifiant et un mot de passe.

 


Espace personnel

  • Les lecteurs peuvent faire des réservations d'ouvrages, des propositions d'achats et des dossiers bibliographiques par l'onglet  "Mon espace"

x | -A +A

Z